Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
BDSM (pour « bondage, discipline, domination, soumission, sado-masochisme ») désigne un ensemble de pratiques sexuelles et contractuelles utilisant la douleur, la contrainte, l'humiliation érotique ou la mise en scène de divers fantasmes sexuels.
Collaboration spéciale de BDSM QUEBEC LIFESTYLE
Un bâillon, lors d'une activité sadomasochiste, est un objet destiné à empêcher un individu de parler.
Une balançoire sexuelle (également appelée écharpe ) est un type de harnais conçu pour permettre les rapports sexuels entre un partenaire suspendu par la balançoire et un autre qui se déplace librement.
La cagoule est utilisée pour accroître les sensations lors d’une activité sexuelle ou BDSM. On appelle cela de l’accroissement sensoriel.
L'électrostimulation érotique est l'utilisation de courants électriques de basse fréquence pour stimuler les nerfs et les muscles (en particulier les zones sexuelles) avec un appareil de type TENS ou EMS.
Le bondage est une pratique sexuelle sadomasochiste dans laquelle un des partenaires est attaché.
La fessée érotique est une paraphilie dans laquelle un partenaire (souvent dominant) donne une fessée à un autre partenaire (souvent dominé) dans un but d'excitation sexuelle pouvant conduire à la jouissance.
Une cage de chasteté est un dispositif utilisé pour emprisonner le pénis et parfois les testicules, rendant impossibles l'érection, la pénétration et la masturbation. Ces cages sont utilisées presque exclusivement comme accessoires sexuels dans le cadre de pratiques de domination / soumission sexuelle.
Lеs ріnсеs sоnt соnçuеs роur рrоvоquеr unе рrеssіоn іnіntеrrоmрuе sur lеs mаmеlоns, еt l'іntеnsіté du jеu реut êtrе à lа fоіs délісаtе еt ехtrêmе. Соmmе lе gаdgеt соuре l'арроrt sаnguіn аuх mаmеlоns, lоrsquе сеuх-сі sоnt еnfіn « lіbérés », l'арроrt sаnguіn рrоvоquе à nоuvеаu un аgréаblе рісоtеmеnt еt un сhаtоuіllеmеnt, quі реuvеnt mêmе durеr рlusіеurs mіnutеs. Grâсе à l'аugmеntаtіоn dе lа сіrсulаtіоn sаnguіnе, lеs mаmеlоns dеvіеnnеnt bеаuсоuр рlus sеnsіblеs аuх саrеssеs.
La pompe vaginale aspire la vulve et augmente l’afflux sanguin vers cette zone. Les lèvres se gorgent de sang et gonflent. Les pompes vaginales servent donc à accentuer la sensibilité de la zone en faisant affluer le flux sanguin. Par ailleurs, une vulve qui a un aspect gonflé peut être particulièrement excitante aux yeux de certaines personnes.
Trois composantes distinctes du jeu du pouvoir sont incluses dans la pratique du BDSM : le bondage/discipline (BD), la domination/soumission (DS) et le sadomasochisme (SM).
Plusieurs rôles sont rattachés à ces trois pratiques :
Le terme « sadomasochisme » fait référence à l’érotisation de la douleur et est dérivé des mots
« sadisme » et « masochisme ».
Le sadisme décrit un plaisir sexuel dans lequel une personne prend plaisir à infliger une douleur, à dégrader ou à humilier une autre personne.
De l’autre côté, le masochiste apprécie subir toutes sortes de souffrances physiques ou morales dans un scénario consensuel.
Le sadisme associe haine et sexualité tandis que le masochisme emploie la douleur pour satisfaire ses désirs sexuels.
La domination et la soumission (ou D/S) est un jeu de comportements et de désirs dans lequel une personne souhaite être dominée par une ou plusieurs autres personnes dans un but érotique et sexuel.
Le contact physique n'est pas nécessaire et ce type de jeu peut s'effectuer à distance, anonymement ou non, par téléphone ou par tout système de messagerie électronique. Dans d'autres cas, il peut être intensément physique, allant parfois au sadomasochisme.
Les individus qui choisissent le rôle supérieur sont appelés dominants (pour les garçons) ou dominatrices (voire maîtresses, pour les filles), et les individus qui choisissent le rôle subordonné sont appelés soumis(e) (garçons et filles). Les individus peuvent également changer de rôle durant le jeu.
Le jeu D/S est un échange consensuel entre les partenaires, basé sur la confiance et la communication et sur un respect mutuel dans lequel les partenaires peuvent s'explorer émotionnellement. Une relation D/S peut être sexuelle ou non, à long ou à court terme, et intime ou anonyme.
Les variantes de D/S peuvent prendre un bon nombre de formes. Ils incluent la servitude domestique qui peut devenir sexuelle, la chasteté forcée, l'humiliation érotique ou verbale, la soumission fétichiste (pieds, chaussures, bottes, uniformes, cigarettes, latex, cuir…), la déshumanisation où le dominé est considéré comme un animal et traité comme tel voire à l'objectification où il est considéré comme un objet inanimé, et enfin au travestissement (ou cross-dressing). Ces variantes peuvent être combinées avec d'autres formes de BDSM. Certaines relations D/s sont sexuelles, et d'autres totalement chastes.
Les partenaires peuvent jouer des rôles classiques comme ceux de dominant/soumis, ou encore ceux de quelques figures autoritaires telles que professeur/étudiant, policier/suspect.
Le bondage est une pratique qui consiste à rendre un corps captif par tout accessoire de contrainte et quel qu'en soit le procédé. Le bondage est souvent, mais pas toujours, une pratique sexuelle.
Bien que le bondage soit une variation très populaire dans le domaine BDSM, il est néanmoins souvent différencié du reste de ce domaine. Strictement parlant, le bondage signifie immobiliser le partenaire dominé à l'aide d'accessoires tels que les menottes et les chaines. Le bondage inclut également la croix de saint André ou les barre d'écartements.
Le terme "discipline" décrit une restriction psychologique dans laquelle les règles et la punition sont utilisées pour contrôler tous types de mouvements ou comportements du dominé. La punition peut être donnée physiquement (telle que les claques), psychologiquement (par humiliation, telle que la flagellation publique) ou par une perte de liberté physique (attaché ou menotté à un lit ou des barreaux ou encore enveloppé dans un matériau extensible tel que du film plastique).
Les relations BDSM se vivent entre adultes consentants. Elles dépendent d’un accord mutuel que l’on nomme contrat. Le contrat dans l'univers masochiste dominant/dominé officialise les relations comme étant agréées par les parties. Ce n'est pas le cas avec le sadisme qui, lui, n'est pas consenti et de ce fait ne peut dépendre d'un contrat.
« Il nous paraît opportun de consacrer une partie de notre travail au caractère contractuel du SM. En effet, qu'il soit tacite, oral ou écrit, le contrat est le prélude nécessaire à toute relation SM, puisque c'est par lui que les partenaires vont se mettre d'accord quant aux modalités de leur relation, de même qu'il constitue un élément important de ce rituel. »
Divers pratiquants peuvent être distingués :
Il existe également de par le monde des « maisons de domination » .
Certaines de ces pratiques peuvent, lorsqu'elles se font sans la connaissance des limites des participants, être hasardeuses. C'est là que le contrat intervient. Lorsque les partenaires ne se connaissent pas encore, il est indispensable de définir les limites avant le début du jeu. L'écoute, la progression et une attention particulière restant indispensables pendant le jeu.
Les professionnel(le)s - et tout dominant pratiquant avec un sujet soumis qu'il ne connaît que peu ou pas - devront vérifier, avant toute pratique un peu dure suggérée par leur sujet, que celui-ci ne présente pas de contre-indication médicale. Il convient de proposer un signe dès que le sujet ressent un quelconque malaise et, dans ce cas, de le libérer immédiatement. Il ne faut jamais laisser un sujet immobilisé sans surveillance.
Le « code de sécurité », « mot d'alerte » ou safeword qui sonne la suspension immédiate de la séance, au cas où le dominant dépasserait les possibilités du dominé. Il est utilisé par le sujet dominé. Les codes de sécurité non verbaux, rendus nécessaires par l’usage des bâillons, peuvent consister en un signe de la tête, ou encore le fait de lâcher ou faire tinter un trousseau de clefs placé dans la main du sujet dominé.
L'après-séance ou aftercare en anglais, signifie une période de répit suivant une séance BDSM qui inclut une relation sexuelle ou non. Cette période se passe entre soit le dominant et le dominé ou le maître et l'esclave pour permettre au soumis de reprendre ses sens ou pour faire un retour sur la séance. Le processus de l'après-séance est de consacrer un certain temps de tendresse en prenant soin des émotions et des sensations physiques des deux participants. Ceci inclus de l'attention physique, de la communication verbale ou tout autre forme de soin nécessaire au bien-être des personnes.
Le concept de l'après-séance est souvent relié avec le thème du consentement qui est primordial dans une relation BDSM. Puisque l'après-séance est une période où les participants font un retour verbal afin de connaitre ce qui a été apprécié ou ce qui a été plus problématique lors de la scène, une part du consentement est intégré et est mis en évidence lors des interactions entre les participants.
La période d'après-séance pouvant duré soit des heures, des jours ou des semaines suivant la scène BDSM, c'est lors de cette période que la personne ayant été soumise prend du recul et pense à la séance. Ce moment permet aussi de faire une conclusion de la scène afin de connaitre si le consentement est présent durant la séance entière puisqu'il est possible que la perception de la soumise change en cours de route.
Il existe dans chaque pays (ou région selon le besoin) des associations qui ont pour but (non lucratif) d'accueillir les curieux, les débutants, et les adeptes du BDSM. Ces associations offrent un milieu sain et stable pour découvrir ce monde en toute sécurité.
Emma Watson
Copyright © 2021 Boutique Érotique aux Plaisirs Charnels - PlaisirsCharnels.com - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy Créateur de sites Web
BONUS
· Tu aimerais travailler de la maison et gérer ton horaire
· Tu es une personne positive qui souhaite s'épanouir et évoluer
· Tu es une personne qui souhaite travailler avec des gens passionnés, amusants et motivés
Que vous soyez à la recherche d'un revenu supplémentaire, de nouveaux défis ou d'une opportunité de carrière, c’est le MEILLEUR moment de te joindre à notre équipe et devenir conseiller(ère) indépendant(e) de plaisirscharnels.com !
Ce que nous offrons
· Un généreux plan de compensation
· De la formation gratuite
· Des réunions à tous les mois
· Soutiens en continue
· Et beaucoup plus!